Skip to: Site menu | Main content

Post-doctorante

CNES/INRIA - Équipe AYIN

https://team.inria.fr/ayin/

Home

pic Je suis post-doctorante en Statistiques et Traitement d'Image, financée par le CNES et l'INRIA, au sein de l'équipe AYIN de l'INRIA Sophia-Antipolis Méditerranée (France), sous la direction de Josiane Zerubia. Avant cela, j'ai effectué un post-doctorat de 6 mois à l'Université de Tokyo (Japon), sous la direction de Yuzo Maruyama. J'ai soutenu ma thèse à l'Université de Rouen (France), sous la direction de Stéphane Canu et Dominique Fourdrinier.

Mes principaux centres d'intérêt sont l'estimation de paramètres, l'estimation de densité, la sélection de modèle, et la détection d'objets.

Pendant ma thèse, j'ai travaillé sur des procédures de sélection de modèles sous une hypothèse distributionnelle large, celle des lois à symétrie sphérique, permettant de gérer un certain type de dépendance. Notre procédure est basée sur l'estimation de coût, où la fonction de coût considérée est une mesure de la qualité de l'estimateur du paramètre du modèle (ici le coefficient de régression).

Mon post-doctorat au Japon portait sur l'estimation de la densité de prédiction d'un vecteur aléatoire gaussien, avec le point de vue bayésien.

Actuellement, je travaille sur l'estimation de paramètres pour les processus ponctuels marqués, appliqués à la détection d'objet pour la surveillance d'un port de plaisance.

Vous trouverez un aperçu de mes recherches dans la section Recherche.